Tomber. Tomber des nues, tomber amoureux·se, tomber malade, tomber enceinte, tomber à pic, tomber du ciel, tomber sur quelqu’un·e, tomber du lit… Qu’on le veuille ou non, la chute est inhérente à nos vies, de nos premiers pas d’enfant hésitants aux ruptures émotionnelles qui font tomber de haut.
Tomber, se relever, avancer, ainsi grandit-on. Jules Houdin et Guilhem Charrier se sont emparés de cette notion de chute, aux sens propre et figuré, pour filer la métaphore entre leur parcours d’acrobates et le parcours de vie. Qui de mieux, en effet, pour nous en parler que des artistes de cirque, qui la pratiquent au quotidien.
Accompagnés à la mise en scène par Mélinda Mouslim et Sylvain Decure (auteur·e·s et interprètes de La Conf’, SPRING 2023), les deux complices tordent le cou à l’idée selon laquelle la chute est un échec. Au comment était la chute est un joyeux pied de nez à nos ratés, un éloge intarissable de l’art de se réinventer pour avancer.
Vendredi 29 mars, Une soirée 2 spectacles
19h « Au commencement était la chute » au Podium + 20h30 « Nos matins intérieurs » à La Brèche = 18€
Billet couplé en vente uniquement à La Brèche (en ligne https://billetterie-labreche.mapado.com/, sur place ou par téléphone au 02 33 88 33 99)
Navettes gratuites sur réservation
18h15 : La Brèche > Le Podium
19h45 : Le Podium > La Brèche
22h : La Brèche > Le Podium